22-24 Avril 2020 \\ ENSAIT \\ ROUBAIX 
TEXTILE & CHEMISTRY [R]Evolution
New Generation Textiles & Process

Conférenciers invités

Pr Marc Van Parys – "Digital - Industrie 4.0"

Marc Van Parys a obtenu son doctorat en chimie et a été professeur à l’Université technique de Gand et à l’Université de Gand. Il dirigeait le département Textile et recherche du centre de formation et de développement du textile TO2C. Marc est président de l'association belge des textiles, Unitex, et fondateur du cabinet de conseil en textile, TexZeppelin.

Pr David Quéré – "Interfaces textiles"

David Quéré est chercheur senior au CNRS et professeur associé à l'École Polytechnique. Son domaine de recherche est l'hydrodynamique des interfaces, allant du revêtement de surface au mouillage de surfaces texturées, à l'autopropulsion et au biomimétisme.

Dr Munir Ashraf- "Finitions et teintures fonctionnalisées"

Munir Ashraf est docteur en ingénierie textile. Il est actuellement président du département de traitement des textiles de la National Textile University de Faisalabad.

Dr Louis Vovelle – "Recherche et Innovation"

Vice Président Senior Innovation et R&D - ELKEM

Au cours de ses 20 années d’expérience en tant que directeur R&D et vice-président d’entreprises internationales (Rhône-Poulenc, Rhodia, Bluestar), il a développé une vision durable en matière d’innovation et de R&D pour le développement de nouveaux produits et de nouveaux procédés. Au cours des 8 dernières années, un vaste réseau collaboratif de R&D a été créé, soutenu par Open Innovation avec des universités internationales, des lycées et des clusters spécialisés dans la chimie et les matériaux.