22-24 Avril 2020 \\ ENSAIT \\ ROUBAIX 
TEXTILE & CHEMISTRY [R]Evolution
New Generation Textiles & Process
LOGO-IFATCCscrittabordata3.png
  • Blanc LinkedIn Icône
logo.jpg

Les Congrès Internationaux IFATCC (International Federation of Associations of Textile Chemists and Colourists) concernent la chimie appliquée au textile : mise en oeuvre de fibres, de colorants, de textiles multifonctionnels dans le domaine traditionnel ou dans celui des textiles à hautes performances.
 

Aujourd’hui, Chimie et Textile doivent relever les mêmes challenges vis-à-vis de l’Innovation en prenant en compte la Planète. Il devient essentiel de réfléchir et de concevoir autrement les fibres et leurs traitements pour limiter leurs impacts sur l’environnement.
 

Cette [R]évolution bouleverse les modes de productions et définit de nouvelles limites techniques et technologiques.
Des entreprises innovantes proposent des solutions pour répondre à ces attentes. Les études réalisées dans les laboratoires de recherche sont aussi essentielles pour anticiper ces changements, et particulièrement dans le domaine de l’habillement.

 

C’est pourquoi, pendant 3 jours, des entreprises, des experts, des centres techniques, des laboratoires de recherche, échangeront sur l’évolution de la chimie textile pour générer de nouvelles fibres, de nouvelles matières, de nouveaux procédés qui vont révolutionner nos entreprises et le marché du textile et de l’habillement.

Sponsors
logo.jpg